Un avenir meilleur
Un avenir meilleur vous attend ici De l’autre côté de la barrière, Achetez ! Un foyer chaleureux vous tente Derrière cette palissade, Entrez ! Soixante-dix-sept ans de bonheur musclé Suivront le dégel,…
Un avenir meilleur vous attend ici De l’autre côté de la barrière, Achetez ! Un foyer chaleureux vous tente Derrière cette palissade, Entrez ! Soixante-dix-sept ans de bonheur musclé Suivront le dégel,…
Fait-il chaud ou fait-il froid ? Qu’importe ! En maillot de bain sous la neigeNous partons en ballade,Panier d’osier à la main Fait-il froid ou fait-il chaud ? Qui le sait ?En bikini…
Train en gare Attention,Monsieur madame,Le train arrive ! Bleu dans la gare blanche Attention,Madame monsieur,Le train repart ! Blanc de la gare bleue. Влакът на гарата Внимание,дами и господа,влакът пристига! Син в…
Stop à Siméonovo Stop !C’est la finDe la route Stop !C’est la finDu poème SimeonovoDernier arrêt,Tout le monde descend. Крайна спирка в Симеоново Стоп!Тук е краятна пътя Стоп!Тук е краятна тази поема…
Des Ladas Des camions La fumée du diesel mal réglé Des BM Des Audis Noires qui prennent toute la place Heureusement Pour adoucir les mœurs Sales et sauvages de la…
Toc toc tocQui est derrièreÀ cette heure ci La neigeEn équilibre fragileSur le dessus des branches Floc floc flocVa tomber d’ici peuSans m’en dire plus Sur qui est derrièreCette palissadeIncomplète.
Petite table dans la neige Apportez-moi de la neige blancheEt bien fraîche, sur une tranche Donnez-moi un verre de flocons,Je petit - déjeune, à ma façon. Sur cette table,…
J’ai raté le premier panneau C’était le même en plus vieux Moins le Nescafé À gauche le supermarché À droite l’université de chimie Pour mélanger les saveurs Maintenant c’est plus…
Un concert militaireEst à l’afficheMais pas pour très longtemps Un piéton habillé de jauneAttend au feuMais pas pour très longtemps Les strates du temps s’effeuillentÉpaisses et glacéesBoulevard Patriarche Evtimi Le…
Les saisons à la fenêtre Fleurs ou flocons à la fenêtreIl suffit de se pencherPour cueillir le temps La beauté est dans le jardinEt face à ce bouquet géantJ’en oublierais…